Une passion tardive pour la tarologie, mais assumée !

Les amis qui me connaissent depuis l'enfance ou l'adolescence sont parfois étonnés de la multitude de sujets qui me passionnent. Et quand j'ai ouvertement indiqué ma passion pour le tarot, je pense qu'ils ne l'étaient pas moins.


Je suis une touche à tout. Je découvre, je me passionne et j'explore... Au point d'en devenir experte. Souvent autodidacte. Pour ce sujet, j'ai choisi de me former, tant les cartes me laissaient perplexes face à leurs symboles.



Mais revenons au début... J'ai subi une opération de l'épaule en 2018 et j'ai été contrainte de ralentir. Mon homme qui travaille dans une ASBL logée au cœur d'une Ressourcerie, me ramène souvent des pépites. Ces petits riens qui sont considérés comme des déchets par les uns, et comme des trésors par les autres . Ce jour-là, il me ramène une grande boîte de jeu vintage. Je l'ouvre et découvre un petit livret, un jeu de cartes et un tapis violet roulé. Je vérifie à l'aide de la description que le jeu est complet et j'entreprends de parcourir ce jeu, aux images bizarres, d'un autre temps.

Je l'ai laissé de côté durant 6 mois, tellement il me paraissait complexe.


Et puis un jour, au moment de faire du tri, cette boîte me revient en mains. Avant de m'en débarrasser, je décide de le redécouvrir, plus curieuse cette fois!

J'avais compris qu'il y avait une structure, un peu semblable aux jeux de cartes traditionnels, mais avec une série impromptue de plus.

J'ai parcouru quelques vidéos sur YouTube et j'ai commencé à me fasciner par l'origine du Tarot et la multitude de ses symboliques.


Fin 2021, je décide de me former pour percer les mystères de la tarologie. J'ai intégré le cours d'Aline Delille, du site Vivre intuitif, tarologue française de renom, dans sa formation Tarot Boost. Après 6 mois de cours intensifs, j'avoue que les cartes m'intimident moins, et qu'à force de tirage chaque jour, ce jeu me connecte à mon intuition et m'ouvre les portes de ma sagesse intérieure.


Et comme

"Les meilleures choses de la vie vous attendent souvent à la sortie de votre zone de confort"

j'ai tiré les cartes (d'abord gratuitement) à mes amis et puis à des inconnus.

Au début, c'était une coupe (2 cartes) et puis 3, et enfin des tirages plus complexes qui nécessitent de comprendre la problématique du Consultant pour être créés.


J'avoue que ça m'aide beaucoup à comprendre l'Humain et moi-même. Le Tarot me permet aussi d'exercer plus simplement ma fonction de Projecteur (pour ceux qui se passionne pour le Human Design). Je peux donner mon avis à une personne qui m'en donne l'invitation. Et ça me permet de suivre ma mission de vie.


Le Tarot est un système précis et complexe, il est mis au service de l'évolution de la Conscience pour un mieux-être global et durable.

Il donne accès à l'inconscient et à notre sagesse intérieure, et (ce qui est le plus important à mes yeux), il remet la responsabilité ainsi que le pouvoir de notre vie dans nos mains.


Merci à ceux qui m'ont fait confiance, qui se sont confiés et qui sont venus se livrer pour recevoir une guidance des cartes.

Et merci à vous qui vous apprêtez à le faire...

Grâce à vous, cette passion est partagée. Elle me permet d'apprivoiser de jour en jour mon intuition.

Dans l'attente de vous tirer les cartes avec joie, je vous dis "À bientôt !"

Estelle Moutarde

29 vues0 commentaire
Fond Moutarde site.png

guidance et lecture de Tarot
décoration intuitive et rituelle

Logo Tarot Moutarde.png