top of page

La fête de Litha

C’est une fameuse célébration que ce sabbat du solstice d’été.

Après la nuit la plus courte de l’année, arrive le jour le plus long. Il est marqué par la célébration de Litha. Une fête portée sur l’abondance et la fertilité. Un temps pour renouer avec la nature et la lumière. Un temps pour rayonner ☀️



On fête quoi lors de Litha ?

Nous honorons nos forces. Nous nous réunissons à l'extérieur, nous célébrons la beauté du monde qui nous entoure. En cette période estivale, la joie et les bénédictions foisonnent. Tout dans la nature pousse, abonde et fleurit.

Après sa longue préparation printanière, la nature rayonne. Le moment est enfin venu de rayonner nous aussi !



Un rituel pour Litha ?

Notre terre-mère nous honore de sa générosité. Nous la remercions et lui sommes reconnaissantes de nous faire briller.

Ici, à la boutique, avec les autres filles qui ont confirmé leur présence, on va fabriquer une amulette bijou pour rayonner.

Dans cette minuscule fiole, nous insèrerons les ingrédients qui vont nous accompagner durant les 45 prochains jours et nous voir rayonner. Je te propose donc de réaliser un rituel simple pour que tu puisses prendre conscience des énergies dont tu as besoin (avec un tirage de cartes) et ensuite, pour que tu puisses l’ancrer dans la matière (en te créant un bijou).

A/ LE TIRAGE

  • Tire 4 cartes de ton Tarot ou de ton oracle préféré pour connaître les énergies qui vont te propulser et t'aider à briller cet été. Tu peux poser la question suivante pour chacune des cartes : "Quelle énergie va m'aider à rayonner cet été ?"

  • Consigne précieusement ces 4 conseils dans ton carnet d'interprétation pour y revenir dès que tu le souhaites.

  • Réfléchis à 4 ingrédients de ta cuisine, de ton jardin ou de tes promenades qui pourraient évoquer chacun de ces 4 conseils qui vont t'aider à briller. (Comment ? Je te donne une astuce en fin d'article)

B/ L'ANCRAGE

Ensuite, pour réaliser ton bijou, tu auras besoin : - d'un cordonnet, d'une chaîne ou d'un bout de laine, de 80cm de long - d'une fiole transparente improvisée* - des 4 ingrédients sélectionnées pour leurs bienfaits indiqués dans tes cartes


Voici la marche a suivre :

1/ Rejoins ton autel et nettoie-le. Allume une bougie en posant l'intention de briller autant qu'elle.

2/ Allume un bâtonnet d'encens et place son extrémité fumante à l'intérieur de ta fiole durant quelques secondes pour la purifier.

3/ L'un après l'autre, glisse les 4 ingrédients sélectionnés à l'intérieur de ta fiole. (Ceux-ci doivent être bien sec afin d'éviter les moisissures) Referme soigneusement ta fiole en renforçant tes intentions.

4/ Accroche le cordonnet à cette fiole et faisant un nœud autour du goulot (tu peux percer le bouchon si tu souhaites y faire passer le cordonnet) et fais un second nœud autour de ton cou.

Te voilà parée pour rayonner durant tout l'été !

(*) Si tu n'as pas de mini-fiole en verre, tu peux détourner une mini-bouteille d'eau micellaire de voyage de chez ton pharmacien, une bouteille d'échantillon de parfum ou une fiole de sauce soja (en forme de poisson que tu reçois dans tes plats asiatiques), un tube d'homéopathie, ou encore les réductions pour la vinaigrette dans les salades à emporter.





Si tu as rejoins le programme "Mon Autel de sorcière - Le cœur de ma maison", tu peux vérifier les correspondances magiques des ingrédients de ta fiole dans le bonus "Le cahier des correspondances". Tu y trouveras les bienfaits des pierres, des encens, des herbes, des épices et des fleurs de nos régions, pour pouvoir profiter de leur empouvoirement. Joyeux Litha !


Estelle M.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Fond Moutarde site.png

boutique magique - spiritualité

ateliers et retraites - tarot - rituels

Logo Tarot Moutarde.png
bottom of page